Orchestre à cordes de la Garde républicaine
Vous êtes plutôt violons et contrebasses ? Alors venez écouter l’orchestre à cordes de la Garde républicaine !
Les cordes font leur entrée dans l’orchestre de la Garde républicaine en 1947, sous l’impulsion du président de la République Vincent Auriol, qui était, peut-être comme vous, amateur de violon. Depuis, les 40 musiciens de l’orchestre à cordes sont sollicités tant pour jouer lors de prestations officielles que lors de concerts organisés pour des festivals ou des saisons musicales. Les plus hautes instances de l’État font régulièrement appel à 12 de ces musiciens pour se produire lors de dîners d’État à l’Élysée, quel honneur pour eux d’avoir des chefs d’État comme public ! Mais tous les publics sont les bienvenus pour écouter l’orchestre à cordes de la Garde républicaine, notamment lorsqu’il s’agit de concerts en collaboration avec d’autres musiciens, comme ce fut récemment le cas avec le clarinettiste Pierre Génisson ou le compositeur et pianiste Karol Beffa.
Prochainement
- samedi 27 juin 2026
L'Orchestre symphonique à Autun
Orchestre symphoniqueAutun (71400) - Amphithéâtre d'Autun21H30Plus de détails - samedi 4 juillet 2026
L'Orchestre d'harmonie au Juraparc de Lons-le-Saunier
Orchestre d’harmonieMontmorot (39570) - Juraparc de Lons-le-Saunier15H30Plus de détails - vendredi 10 juillet 2026
L'Orchestre d'harmonie au Château de Chambord
Orchestre d’harmonieChambord (41250) - Château de Chambord19H30Plus de détails



