L’album « Paris je t’aime » du Chœur et de l’Orchestre toujours dans les bacs !
Depuis le 5 avril 2019, l’album « Paris je t’aime » du Chœur de l’Armée française et de l’Orchestre de la Garde républicaine est disponible chez tous les disquaires et sur les plateformes de téléchargement.
« Comment mieux célébrer Paris qu’en chanson ? Paris, la ville lumière qui fait rêver le monde, a donné naissance aux plus belles mélodies de la chanson française. Évoquant ses quartiers populaires, ses quartiers branchés, le Paris des amoureux, celui des touristes, Paris le jour, la nuit, au printemps, de grands noms (Aznavour, Brel, Dassin, Dutronc, Gainsbourg, Trenet et bien d’autres) ont chanté leur amour de Paris.
Aujourd’hui, c’est le Chœur de l’Armée française, un ensemble exceptionnel de 40 voix d’hommes magnifiques qui nous enchantent en revisitant Les Champs Élysées, Il est 5 heures Paris s’éveille, Le Poinçonneur des Lilas, Valses de Paris, Les feuilles mortes…
Accompagnées par l’Orchestre de la Garde Républicaine, ces voix chaudes, palpitantes, agiles, parfois drôles, mais toujours émouvantes, sont dirigées de main de maître par leur cheffe Aurore Tillac.
« Paris je t’aime ! »
Découvrez un extrait de l’album avec cette reprise des « Champs Élysées » de Joe Dassin :
Prochainement
- samedi 27 juin 2026
L'Orchestre symphonique à Autun
Orchestre symphoniqueAutun (71400) - Amphithéâtre d'Autun21H30Plus de détails - samedi 4 juillet 2026
L'Orchestre d'harmonie au Juraparc de Lons-le-Saunier
Orchestre d’harmonieMontmorot (39570) - Juraparc de Lons-le-Saunier15H30Plus de détails - vendredi 10 juillet 2026
L'Orchestre d'harmonie au Château de Chambord
Orchestre d’harmonieChambord (41250) - Château de Chambord19H30Plus de détails



